Forum d'Aspet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Aspet


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Teamspeak, ou mieux que MSN !

Aller en bas 
+2
Arnaud le celliste
Ealdight
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Teamspeak, ou mieux que MSN !   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptyMar 27 Déc - 16:45

Bonjour, bonjour !

Liste des connections en fin de message.

Il m'est venu une idée assez intéressante que j'aimerais vous faire partager... : TEAMSPEAK !

Ceux qui connaissent verront peut être où je veux en venir, les autres tenteront une traduction et les derniers se demanderont : "ké-za-quo" !

J'explique : Teamspeak est un logiciel gratuit téléchargeable à l'adresse : http://www.01net.com/windows/Internet/communication/fiches/29062.html qui permet de parler en temps réel avec les personnes connectées.

Encore mieux qu'MSN !!! Vous entendez la voix de votre interlocuteur et vous lui répondez instentanement.... Very Happy Il n'y a, de plus, pas d'interférence possible avec les milliers de personnes connectées puisque le premier à se connecter crée un canal privé nécessitant un mot de passe pour accepter d'autres membres Smile

L'idée est : Pourquoi pas utiliser ce logiciel pour discuter de façon un peu plus vivante que sur le forum (que je ne critique en aucun cas !!!!) ?
Vous me direz : "oui c'est bien, mais (l'éternel "mais") tout le monde n'est pas toujours connecté en même temps...."
C'est là l'unique problème de ce forum d'écoute ! Voilà pourquoi le forum reste indispensable !!! On pourra alors via le forum d'Aspet se donner rendez-vous sur Teamspeak Wink

Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà la marche à suivre :

1) Téléchargez la version client de Teamspeak 2, installez là sur votre ordinnateur et lancez le programme.

2) Dans le menu "Connection" cliquez sur "Quick Connect" et remplissez les champs suivants :
* Serveur adress : 62.75.204.77:8767 (attention de bien l'entrer !!!)
* Nickname (= surnom) : mettez votre nom ou pseudo (moi perso je mettrai "Ealdight") pour qu'on puisse vous reconnaître !!!
* Login name : LAISSEZ VIDE
* Password : LAISSEZ VIDE

3) Cliquez sur "Connect", vous arrivez sur le portail.
* Si vous êtes le seul d'Aspet créez un nouveau canal (avec comme nom "Aspet" et password "Musique")
* Si le canal est déjà créé rejoignez le en double cliquant sur "Aspet", le mot de passe vous est demandé : entrez "Musique".

4) Parlez !!!!!!!!!!!!

Pour faire fonctionner le tout vous devez avoir un micro (pour parler) et des ensceintes (ou baffles, écouteurs...) pour écouter.

Voilà, j'espère que ce post n'est pas trop long et que je n'ai rien oublié, si vous avez un quelconque problème postez à la suite de mon message.

@+++ santa

Liste des Connections :

Ealdight : Le mardi, mercredi, samedi et dimanche vers 19 H (le mardi à 20 H)
Hélène : Le lundi, vendredi, samedi et dimanche, Toute le journée (le vendredi à partir de 17H30) H
Arthur : vendredi (vers 18 H) samedi et dimanche ( vers 19h, 20h30-21H)


Dernière édition par le Sam 7 Jan - 22:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud le celliste
Violoncelliste !
Arnaud le celliste


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : plaisance
Date d'inscription : 03/11/2004

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou mieux que MSN !   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptyMar 27 Déc - 20:21

Moi perso j'utilise skype (ça marche très bien aussi Balon ) mais je ferai un effort et j'installerai teamspeak pr pouvoir parler avec vs Gni
Chalut!
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou mieux que MSN !   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptyMar 27 Déc - 23:46

C'est gentil ça Arnaud Very Happy
Tiens au passage je connaissais pas Skype... De toute façon on peut pas dire que teamspeak prenne beacoup de place et soit long à télécharger Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou mieux que MSN !   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptyMer 28 Déc - 13:05

Alors... Je propose un premier rendez-vous test...
Histoire de voir si ça marche Wink Aujourd'hui et demain à 19 H piles... Au serveur et sur le canal ennoncé plus haut !

@+

PS : Gaby ? Tu peux le mettre en sticky stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Corniste !
Gabriel


Nombre de messages : 78
Localisation : Pompertuzat (bon à coté de Castanet si ca peut aider :P)
Emploi : 2eme annee BTS
Loisirs : Cor d'harmonie, et pis plein d'autres trucs :P
Date d'inscription : 01/11/2004

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou mieux que MSN !   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptyJeu 29 Déc - 7:01

J'utilise les 2 moi, Skype a un son legerement meilleur quand mm mais bon va pr TS Huhu
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou mieux que MSN !   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptyJeu 29 Déc - 21:04

Faudra qu'un admin fixe les rendez-vous... Parce que c'est pas au point encore... Huhu
Revenir en haut Aller en bas
¬ù©@$
Alto !
¬ù©@$


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Blagnac
Emploi : Lycéen à temps plein ( :lol!:)
Loisirs : Alto et bien d'autres
Date d'inscription : 03/11/2004

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou mieux que MSN !   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptySam 31 Déc - 19:43

lu tt le monde
très bonne idée mais étant donné ke g un mac je peux pas encore l'avoir mais il é en construction ( a ce ke g vu dc c cool) donc vous communiquerez sans mon frère et moi... quant au rdv moi je veu bien mé ce sera pa pratique comme g pas teamspeak...

bon @+++
Revenir en haut Aller en bas
http://lpweb.chez-alice.fr/lpweb/aspet.html
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Ça marche, même avec un mac!   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptyDim 1 Jan - 14:41

Mais TeamSpeak, ça marche aussi avec un mac Very Happy , alors ça devrait pas te poser de problème, si?
Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou mieux que MSN !   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptyDim 1 Jan - 15:11

Voici l'adresse pour que tu puisses mettre TeamSpeak sur ton mac (et que tu n'es plus d'excuse pour ne pas nous parler!!)
http://www.goteamspeak.com/index.php?page=downloads

Voilà!!
Hélène.

P.S: si on doit se donner une heure pour se parler, je propose pendant le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou mieux que MSN !   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptyDim 1 Jan - 15:25

Oui mais toi hélène tu as un problème de micro Smile

Vu le "boucan" (et c'est peu dire !) que j'ai dans mes baffles ça ne peut venir que de ça... C'est pour ça que je t'entends pas Sad
A mon avis : soit il te faut un autre micro, soit il faut que tu le paramètres dans le Panneau de Configuration (essaie d'abord ça et dis moi Wink)

@+

PS: je voudrais pas dire mais pour les rdv c'était pas très réussi... on été deux... Hélène et moi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
¬ù©@$
Alto !
¬ù©@$


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Blagnac
Emploi : Lycéen à temps plein ( :lol!:)
Loisirs : Alto et bien d'autres
Date d'inscription : 03/11/2004

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou mieux que MSN !   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptyDim 1 Jan - 16:01

Hélène a écrit:
Voici l'adresse pour que tu puisses mettre TeamSpeak sur ton mac (et que tu n'es plus d'excuse pour ne pas nous parler!!)
http://www.goteamspeak.com/index.php?page=downloads

Voilà!!
Hélène.

P.S: si on doit se donner une heure pour se parler, je propose pendant le week-end.

Oui mais c compliqué.. la version du système d'exploitation que g sur mon ordi n'est pas ENCORE compatible ac ce logiciel....

dsl
@++
Revenir en haut Aller en bas
http://lpweb.chez-alice.fr/lpweb/aspet.html
Mélusine
Violoniste !
Mélusine


Nombre de messages : 32
Localisation : tournefeuille...
Emploi : violoniste
Date d'inscription : 11/11/2004

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou mieux que MSN !   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptyDim 1 Jan - 20:43

"C'est compliqué"...................................................................
t'y mettrai pas un peu de mauvaise volonté? ! ? ! ? ! ? LOL!
Pour Cora et moi that's impossible...pas de micro, pas d'adsl et tutti quanti Pleure Pleure Pleure
Bisous
Emeuh
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou mieux que MSN !   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptyDim 1 Jan - 22:51

Bah l'adsl... pas besoin : c'est un logiciel très très simple Smile
Quant au micro... c'est pas très cher à l'achat. Tu as même un joli casque à 9,90 euros (voir : http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp?prix=discount&navid=1070219 ), pour nous entendre encore mieux Wink
Donc efface la mauvaise volonté (lol comme tu dis) et vois ce que tu peux faire !

Bizoo
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou mieux que MSN !   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptyDim 1 Jan - 23:36

Ouai, en fait, pour le micro, mon père il a fait pleins de truc, et il m'a dit que maintenant ça marchait super bien......je n'atends que du monde pour vérifier!!
Non, sérieux, faut qu'on sache QUI peut se connecter, et à quelle heure...

Bises à tous
Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou mieux que MSN !   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptyLun 2 Jan - 14:33

Ah !!! Bien tout ça !!!

Moi perso je peux me connecter assez souvent les soirs vers 19 H. Le problème c'est que je peux pas non plus rester tout seul devant l'ordi... faut que je bosse moi ! Donc le mieux c'est que chacun dise quand il peut se connecter... Comme ça je fais une liste (en bas de mon premier message) et on verra pour se donner rendez-vous !

Bizoo à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Connections..   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptyMar 3 Jan - 20:05

Moi ça serai mieux le vendredi soir, samedi, dimanche, le week-end quoi...c'est moins speed au niveau devoirs + cours de flûtessss...
Sinon, à part ces-jours là, je peux le lundi et.... Question ...c'est tout!!

Hélène;
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou mieux que MSN !   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptyMer 4 Jan - 18:43

A quelle heure ??? confused

Bizoo
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Rep: A quelle heure?   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptyVen 6 Jan - 19:35

Ben, le vendredi soir, c'est-à dire à partir de 17h30, et le samedi et dimanche, toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou mieux que MSN !   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptyVen 6 Jan - 21:13

Oki c'est noté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou mieux que MSN !   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptyDim 8 Jan - 0:06

Coucou Smile
Grande nouvelle Razz Arthur et moi avons réussi à tester teamspeak !!! A l'heure où j'écrit on vient juste de déconnecter Wink
Comment ça c'est un peu tard ??? Peut-être mais TOUT MARCHE ! Alors maintenant vous avez plus d'escuses !
Bon pour ceux qui passeraient sur ce post on a décidé de retenter demain vers 19H45, si vous voulez venir et taper la causette Very Happy

Bizoo à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou mieux que MSN !   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptyDim 8 Jan - 13:05

Je ne sais pas si je pourrais être là à 19h45, mais j'ai un new micro......et oui, finit les "Quoi????", "Q'est-ce que t'as dit?"..... cheers ...enfin quand même, je ne vais pas crier victoire trop tôt!!
Enfin bref, ça serai bien si pleins de monde venait!!

Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou mieux que MSN !   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptyDim 8 Jan - 14:32

Youpi Smile Le Papa Noël santa est repassé chez Hélène !!!!

Hier ça marchait très bien (Arthur témoignera) Very Happy
Bah à 19H45 ça sera pas très long... c'est pour voir si ça marche à plus que 2...

Essaie juste de faire une pitite connexion Wink

Surtout : Très important : Le premier à se connecter crée le canal avec le nom et le mot de passe ci-dessus (premier message).

Bizoo
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou mieux que MSN !   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptyDim 8 Jan - 23:23

Ben moi ce soir je suis arrivée avec 15 min de retard.... Embarassed .....voir plus.....mais c'était pour la bonne cause: je regardais un film sur Jean Moulin, qui d'aileurs était très bien. Tout ça pour dire qu'on a toujours pas réussi à arler à 3!
Mais bon, le truc qui était bien, c'est que là j'entendais tout (par rapport à la dernière fois...), j'entendais même le bruit des touches du clavier....

J'attends le prochain rendez-vous, où j'essaierai d'être à l'heure!! Boulet

Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou mieux que MSN !   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptyMar 10 Jan - 18:27

Coucou
Moi mon papa il m'a trouvé un super casque, comme ça je suis plus obligé de tenir le miro à la main Very Happy

Pour le rendez-vous je peux demain dans l'après midi... à vous de me donner une heure par contre...

Bizoo à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou mieux que MSN !   Teamspeak, ou mieux que MSN ! EmptyMer 8 Fév - 15:14

Bon, alors, faudrait peut-être qu'on se donne rendez-vous pendant les vacances??

Y aurait peut-être pleins de monde, non? Bon, après faut trouver un moment où tout ce monde est là......enfin bon, je dis ça comme ça

Parce que c'était une super bonne idée, mais là, ça bouge plus beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou mieux que MSN !   Teamspeak, ou mieux que MSN ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teamspeak, ou mieux que MSN !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Aspet :: Stages :: Stage d'Aspet-
Sauter vers: