Forum d'Aspet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Aspet


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Suspense et prise de tête....

Aller en bas 
+6
Ealdight
Hélène
¬ù©@$
Mélusine
Mathiiiilde
Florian
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rusalka
Violoniste !
Rusalka


Nombre de messages : 130
Localisation : tournefeuille...
Emploi : violoniste
Date d'inscription : 06/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 15:29

Quand je disais lachambre jaune c'est juste parce que j'ai vaguement entendu parlé qu'il y avait une histoire de meurtre dans une chambre fermée et tutti quanti...mais je n'ai ni lu le livre ni vu le film Boulet !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Violoniste !
Mélusine


Nombre de messages : 32
Localisation : tournefeuille...
Emploi : violoniste
Date d'inscription : 11/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 15:32

La Chambre jaune, c'est pas d'A.Christie Smash , c'est de Gaston Leroux!!!! Pasque moa je l'ai lu!!! Mr.Red et c'est d'ailleurs moa qui en ai "vaguement parlé" à Cora...
Bizoo
Emeuh
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Réponse..   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 15:59

Bon, alors, à mon avis, c'est une histoire de chaleur de lampe:

Mais cela marche que si l'ampoule de la chambre 1 est une ampoule classique, qui chauffe quand on l'allume.

Le comissaire appuie très longtemps sur le bouton 1, et le laisse allumé assez longtemps, assez de temps pour que la lampe puisse chauffer. Ensuite, il appui su le bouton 2, et il rentre dans la pièce du crime. Et là, c'est très facile:
Si c'est allumé, c'est le bouton numéro 2 qui allume la pièce 1.
Si c'est éteind, il essaie de trouver l'ampoule, et il la touche, et si il se crame le doigt, c'est que c'est le bouton 1, et si l'ampoule est froide, c'est le seul bouton qu'il n'a pas actionné, le bouton 3.

Voilà!
Cool cheers
Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Violoncelliste !
Florian


Nombre de messages : 65
Localisation : Blagnac
Emploi : Glandeur à mi-temps (pour l'instant, un avenir m'attend)
Loisirs : Cello, bientôt lutherie
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 22:17

Je c pas si c la bonne reponse,mais ça me parait completement logique et claire........Raphael,nous tattendons.........Hélène tu devrais passait inspecteur ou enqueteur de police.Les mechant ils pourront rien faire contre toi,et iora meme pas besoin de creer la precrime de minority report(le seul hic,c kiora kan meme les morts):on peut pas tout avoir.....(lol je suis sarcastique) Nainportekoa.....
Alors c la bonne solution????
Jattend avant de feliciter Helene.
Atout
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 23:08

Réponse claire, logique, précise et riche en détails
Citation :
il essaie de trouver l'ampoule, et il la touche, et si il se crame le doigt
lol Smile

Eh bien non !
Je serai le premier à féliciter notre petite inspectrice en herbe !!!! Bravo, bravo et... bravo ! cheers Je ne sais que dire d'autre...
C'est tout à fait la bonne réponse !!!

Félicitations !

C'est à ton tour maintenant de poser une énigme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rusalka
Violoniste !
Rusalka


Nombre de messages : 130
Localisation : tournefeuille...
Emploi : violoniste
Date d'inscription : 06/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptyMar 3 Jan - 17:49

Pour la enième fois, c'est Hélène qui réfléchit mieux que tout le monde! Bravo miss!
Biz Bizoo
Cora
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 23:13

Oui son nombre de points augmente à vue d'oeil... Moi qui ai trouvé qu'une seule énigme Pleure... snif Bizoo...

@+ Flute

PS : Hélène on attend tous ton énigme avec impatience !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Voila mon "énigme"...   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 0:05

Bon, alors puisque vous insistez, je vais vous donner une "énigme"(un peu spéciale, mais je n'ai pas pu trouver mieux.. Confused

Ça s'appelle le soduku......heuuuuu....non, pas soduku Laughing ...mais sudoku..
Bon, alors le principe est "simple":
Il faut caser tous les nombres de 1 à 9 (1 et 9 compris) dans chaque colones, chaque ligne et dans chaque case (petit carré de 9 cellules).
Attention, vous n'avez pas droit de caser 2 fois le même nombre dans la même ligne, même colone, même "case "..
Suspense et prise de tête.... - Page 3 Sudpb20je
voila!!!
Et débrouillez vous.....vous devriez vous y mettre à plusieurs si vous voulez mon avis.... bom

Hélène Bizoo
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Violoncelliste !
Florian


Nombre de messages : 65
Localisation : Blagnac
Emploi : Glandeur à mi-temps (pour l'instant, un avenir m'attend)
Loisirs : Cello, bientôt lutherie
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 0:08

pas si sur kon i mette tant de temps,notre mere est une fanatique du suduku,mais bon jvé pas faire joué les relations familiales pour resoudre ce casse tete......
jvé tenter
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud le celliste
Violoncelliste !
Arnaud le celliste


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : plaisance
Date d'inscription : 03/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 19:11

T'inkiète !! Moi je suis un habitué du sudoku !! Gnii ! Je fait régulièrement ceux du 20 minutes à la fac pdt les amphis pas très intéressants... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
percuman
Percu !
percuman


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 20:38

ok helen si tu veut un indice pour mon énigme c'est un tres gros probleme de math et de jeu de mots
bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 22:04

Bon ben moi j'ai trouvé la solution de la grille de sudoku Razz
Je pense que c'est ça : https://2img.net/r/ihimizer/img278/3228/sudokufini8ky.png

En fait je ne m'y suis mit que depuis peu de temps (les vacances de noël...) j'ai un peu galéré (il était pas facile... c'est quel niveau pour savoir ?)

bizz à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Félicitations..   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 19:33

Bravo!!!!!!! Gnii ! cheers thumright !!!!

Je ne peut à mon tour que te féliciter....
Je crois que c'était le niveau moyen ou dur......je ne savais pas que la pratique du sudoku était si répendue....je ne connaisait pas ce "jeu", jusqu'à très récemment....

@+!
Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Paul(fagott)
Fagott !
Paul(fagott)


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Belfort centre
Emploi : UTBM (école d'ingé), TC01 (prépa intégrée)
Loisirs : cueillir des merles et écouter les fraises siffler!
Date d'inscription : 04/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 23:23

C'est normal, à part les ... Japonais (je crois que ça viens d'eux), PERSONNE ne connaissait ce diveretissement cérébral au début de l'année scolaire. C'est devenu la folie en quelques temps, maintenant en cours on s'arrache les Métro et autres 20 Minutes pour faire le sudoku, on s'achète des livres avec une centaine de sudoku avec les soluces...
Moi j'ai une énigme : comment on fait pour rendre un divertissement quasi inconnu en phénomène de mode absolu ????? J'ai pas la réponsde, à vous de voir...

Bon à+,

Paulo Blblbl [/code]
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Violoncelliste !
Florian


Nombre de messages : 65
Localisation : Blagnac
Emploi : Glandeur à mi-temps (pour l'instant, un avenir m'attend)
Loisirs : Cello, bientôt lutherie
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 23:35

"comment on fait pour rendre un divertissement quasi inconnu en phénomène de mode absolu ?????"
en creant quelque chose d'interressant à la portée de tous et où tous le monde peut y trouver son compte.si c un phenomene de mode absolu c que ça a un interet original,fin(car c etre un peu geni (ou un sacré chanceux) que d'inventer qqchose qui sera approuvé par des millions et des millions de personnes:regardez Harry Potter...c incroyable)et surement pas idiot à la base puisque ça plait à tous les styles de gens......
je c pas ske ten penses Paul mais c pas c interressant de poser des enigmes où chacun à sa réponse.bien joué thumright [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptySam 7 Jan - 23:19

Bon je pose une autre énigme Very Happy On va voir si vous trouvez Razz

Petit problème de maths :

Posons a = 1, b = 1

a = b (1) ---------------------------------- évident

a×a = a×b (2) ---------------------------- on multiplie par a les deux membres

a×a - b×b = a×b - b×b (3) -------------- on retranche b×b aux deux membres

a×a + a×b - a×b - b×b = b×( a-b ) (4) - on ajoute 0=a×b-a×b à gauche ; on met b en facteur à droite

a×( a+b ) - b×( a+b ) = b×( a-b ) (5) --- on effectue deux mises en facteur ( par a et b ) à gauche

( a+b )×( a-b ) = b×( a-b ) (6) ----------- on met en facteur a+b à gauche

a+b = b (7) --------------------------------- on simplifie

2 = 1 (8 ) ------------------------------------ et on crie à l'arnaque ... oui, mais où ?

A vous de trouver Wink
Bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 13:39

Ealdight (Raph) a écrit:
Bon je pose une autre énigme Very Happy On va voir si vous trouvez Razz

Posons a = 1, b = 1

( a+b )×( a-b ) = b×( a-b ) (6) ----------- on met en facteur a+b à gauche

a+b = b (7) --------------------------------- on simplifie

2 = 1 (8 ) ------------------------------------ et on crie à l'arnaque ... oui, mais où ?

A vous de trouver Wink
Bonne chance !!!

Bon, lalors en fait si on a :
ay=by, on peut toujours diviser par y des 2 côtés, sauf dans un seul cas: quand y est égal à zéro. Or là, tu divises par (a-b), soit 1-1 (soit 0), donc tu n'as pas le droite de faire ça!
L'arnaque est donc là!

Voila
Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 14:28

Alalala... Humm C'est pas vrai !!! Même pas un jour... Je l'ai postée hier cette énigme, Hélène passe par là, et bam ! elle trouve.........

La solution réside, en effet, dans le fait qu'on ne peut pas diviser par 0... N'empèche que si on pouvait, on révolutionnerait les mathématiques...

Bon ben REbravo, REfélicitations, et maintenant : REénigme de ta part !!!!! Razz

Bizoo
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 14:37

Où la la la la .....résoudre les énigmes, ça pase encore, mais en trouver!!!
Je vais essayer, mais surtout, si quelqu'un a une idée,surtout qu'il se gène pas, je lui donne ma place de bon coeur!
Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 18:29

Bah moi j'en avais une (deux même) mais bon... je vais pas monopoliser la place Very Happy Je les gardes au chaud Razz (sauf si personne n'a rien à proposer).

Bizoo à tous
Revenir en haut Aller en bas
¬ù©@$
Alto !
¬ù©@$


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Blagnac
Emploi : Lycéen à temps plein ( :lol!:)
Loisirs : Alto et bien d'autres
Date d'inscription : 03/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 21:41

Bon allez ptite enigme que ma mère nous a posé ac florian...

"Deux corps ont été retrouvé glacé en Antartique. On est sûr qu'il s'agit d'Adam et Eve... Pourquoi ?"
Vous avez le droit de poser des questions à moi ou flo mais on ne répondra que par oui ou non...

Bonne Chance !!!

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://lpweb.chez-alice.fr/lpweb/aspet.html
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 21:57

Sont-ils morts pendant une période glaciaire ?
Est-ce qu'ils sont à côté l'un de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
¬ù©@$
Alto !
¬ù©@$


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Blagnac
Emploi : Lycéen à temps plein ( :lol!:)
Loisirs : Alto et bien d'autres
Date d'inscription : 03/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 23:07

oui ils sont bien l'un à coté de lotre...et kil soit mort dans une période glacière on s'en fout un peu... lol mé c vrai!!
enfin la résolut° de l'énigme né pa la!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lpweb.chez-alice.fr/lpweb/aspet.html
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 23:16

Bon, alors I think que on sait que c'est Adam Eve parce que ils sont tout nus, non??????????????????

Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Violoncelliste !
Florian


Nombre de messages : 65
Localisation : Blagnac
Emploi : Glandeur à mi-temps (pour l'instant, un avenir m'attend)
Loisirs : Cello, bientôt lutherie
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 23:21

non c kan meme plus fin,mais oui ils sont nus,mais koment peut on savoir ke ce sont les veritables adam et eve??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspense et prise de tête....
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Aspet :: Stages :: Stage d'Aspet-
Sauter vers: