Forum d'Aspet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Aspet


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sujet concernant cette chère Armide

Aller en bas 
+7
Rusalka
Dragono
stef
Blue_eyes
Gabriel
Paul(fagott)
Petithomas
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marion F11
Violoniste !
marion F11


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2004

Sujet concernant cette chère Armide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet concernant cette chère Armide   Sujet concernant cette chère Armide - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 15:56

Salut à tous !

Bon alors en ce qui concerne Armide, étant été spectatrice lors de votre concert et ayant été très attentive à cette musique... je dis tout d'abord qu'il n'est pas évident de composer. Quand on veut créer quelque chose, que ce soit pour un orchestre, une chorale où un concerto, ça veut dire qu'on a beaucoup d'idées, d'imagination que l'on voudrait bien abattre sur un papier. Bon évidement ce que je dis là, tout le monde le sait mais le plus dur dans la composition, c'est de ne pas s'emporter dans ses émotions et de savoir tout controler. Vous voyez ce que je veux dire ?

J'ai lu un bouquin sur Bach il y a 1 an. L'auteur ne faisait pas que raconter la vie de ce génie mais aussi la complexité de "création".
Maintenant ce que je voulais dire c'est que même si faut l'avouer, le jardin d'Armide n'était pas un chef d'oeuvre, quand on commence à composer on fait rarement des magnifiques choses JUSQU'AU BOUT de notre oeuvre. A force de travailler et migoter quelque chose on finit par ne plus avoir ce qu'on voulait et on finit pas ne plus pouvoir l'écouter.

Je c pas comment il s'apelle le mec qui a crée le jardin d'Armide (où je ne sais quoi) mais là où il a été con, c'est de ne pas s'être approprié des opinions exterieure, sur son truc, qu'il a du surment recevoir.

Voilà j'ai fini mon discours Wink :salut:
Revenir en haut Aller en bas
cliff
Trompettiste !



Nombre de messages : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : tourneur de page professionnel au conservatoire superieur de Paris
Loisirs : Faire des constructions avec des allumettes,la culture des champignons de Paris,scrable,aller m'ecla
Date d'inscription : 23/12/2004

Sujet concernant cette chère Armide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet concernant cette chère Armide   Sujet concernant cette chère Armide - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 16:18

c'est vrai,je pense que le probleme de ce garls était plutot au niveau humain,forcément si son truc ne sonnait pas,c'était de notre faute et de celle de Mr Cardon,ce qui a été à mon sens assez indelicat de sa part.
Maintenant,pemet moi de te poser un question Marion,si il te reste quelques souvenirs de cette oeuvre,bien qu'on ait raté les deux tiers,pourrait tu,objectivement,donner ton opinion et faire une petite critique,le plus objectivement possible???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karioska.fr.fm
marion F11
Violoniste !
marion F11


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2004

Sujet concernant cette chère Armide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet concernant cette chère Armide   Sujet concernant cette chère Armide - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 16:23

Oké alors voilà. Si jm'en rappel bien, je vais te dire ce que j'en ai pensé (pendant l'écoute et après si tu veux) lol

Quand ça a commençé, j'ai eu du mal à rentrer dans la musique à savoir quel style, quelle ambiance...j'étais vachement attentive et il y a des fois où je me disais.."ah oké je vois le truc venir, un peu fantastique mais pas entièrement"...puis finalement quand ça s'est fini je me suis aperçu que je n'avais pas compris cette musique et qu'il m'était impossible de décrire ce truc lol.
J'ai qu'une seule idée en tête qui pourrait peut-être le décrire : c'est une chose (j'ai pas envie de l'appeler musique) étrange, parfois intéressante qui s'emballe, qui s'emballe mais qui retombe vite dans l'inidentifiable (c'est français ça?lol) et qui donc déçoit l'écoute du spectateur en prepétuelle recherche d'émotions. quel soi forte ou pas.

Voilà. Je ne dirai pas que c'est moche. quand c'est moche on le sait et on le sent (faut voir nos réactions). Là je dirais que c'est une musique en voix de développement, lol une musique brouillon où il y avait de bonnes choses et des choses...incompréhensible !

Voilà mon opinion. :salut:
Revenir en haut Aller en bas
cliff
Trompettiste !



Nombre de messages : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : tourneur de page professionnel au conservatoire superieur de Paris
Loisirs : Faire des constructions avec des allumettes,la culture des champignons de Paris,scrable,aller m'ecla
Date d'inscription : 23/12/2004

Sujet concernant cette chère Armide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet concernant cette chère Armide   Sujet concernant cette chère Armide - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 21:12

ok merci beaucoup!!!!!
C'est vrai que c'est assez dur à comprendre (j'ai toujours pas compris d'ailleurs!!)


cliff pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karioska.fr.fm
marion F11
Violoniste !
marion F11


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2004

Sujet concernant cette chère Armide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet concernant cette chère Armide   Sujet concernant cette chère Armide - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 16:36

Si vous êtes nombreux à ne pas avoir compris cette musique...c'est normal que vous n'ayez pas réussi à la faire "ressortir". Mais bon on peut pas dire que c'est de votre faute. Rolling Eyes

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet concernant cette chère Armide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet concernant cette chère Armide   Sujet concernant cette chère Armide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet concernant cette chère Armide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CD de cette année
» Au sujet de la manif anti Fillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Aspet :: Stages :: Archives 2004-
Sauter vers: