Forum d'Aspet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Aspet


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Suspense et prise de tête....

Aller en bas 
+6
Ealdight
Hélène
¬ù©@$
Mélusine
Mathiiiilde
Florian
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
percuman
Percu !
percuman


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 21:06

moi j'en ai une:
alors c un mec il est avec son fusil et il a deux cartouches; en face de lui un tigre et il voudrais fumer une pipe seulement pas de pipe pas de tabac et pas de feu
mais comment va t'il fumer


je vous laisse cogiter un peu
Revenir en haut Aller en bas
¬ù©@$
Alto !
¬ù©@$


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Blagnac
Emploi : Lycéen à temps plein ( :lol!:)
Loisirs : Alto et bien d'autres
Date d'inscription : 03/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 21:55

soi y va pas fumer parce ke ya le tigre devant et il va le bouffer
soit y frotte la poudre de ses cartouches pour faire une étincelle et donc allumer sa cigarette....

Ché pa c d possibilités!!! lol

@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://lpweb.chez-alice.fr/lpweb/aspet.html
Rusalka
Violoniste !
Rusalka


Nombre de messages : 130
Localisation : tournefeuille...
Emploi : violoniste
Date d'inscription : 06/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 13:25

Alors là Hélène...chapeau, pendant que je me casse la tête avant de revenir sur le forum pour répondre à la 1ère énigme mademoiselle trouve la réponse à la 1ère et aussi à la 2° que j'ai pas encore lue!....je suis vaguement dépassée par les événements!
par contre pour la pipe et le tigre j'ai pas d'idées.....
Schade!Smile
Cora
Revenir en haut Aller en bas
Paul(fagott)
Fagott !
Paul(fagott)


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Belfort centre
Emploi : UTBM (école d'ingé), TC01 (prépa intégrée)
Loisirs : cueillir des merles et écouter les fraises siffler!
Date d'inscription : 04/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 22:59

Déjà le gars il a pas de pipe, donc il doit sans boute tuer le tigre pour se faire une pipe avec les os.
Ensuite il lui reste une cartouche, c'est pour faire une flamme avec la poudre et alumer sa pipe
Après pour le tabac par contre, je sais pas comment il fait. peut-êttre que vu k'il a un tigre en face de lui il est sans dans une jungle donc il fume la première herbe ki passe (c'est pas prudent ça, à ne surtout pas faire...)

Et puis sinon il fait pas chier, il se réveille, se lève et va fumer une pipe dans son salon!! Quelle idée de rêver de tigres et d'énigmes !! Non mais j'te jure, ils rêves nimport'nawak maintenant les gens...

Bon à+ les gens,

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud le celliste
Violoncelliste !
Arnaud le celliste


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : plaisance
Date d'inscription : 03/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptySam 24 Déc - 11:54

Comme je vois ke vs pataugez un peu sur l'énigme à benôit Gni , je vs en donne une bcp plus... comment dire... matheuse Glandouille
Alors, ns avons 4 personnes ki désirent se rendre à une fête en pleine nuit Ces des malades ! . Pour arriver à cette fête, il leur faut traverser un pont. Chacune de ces personnes met un temps différent pour traverser le pont : 2 des personnes mettent 2 mn, une met 5 mn et la dernière 10 mn. Le problème, c'est qu'ils ne peuvent traverser le pont ke par 2 maximum. Et en plus, comme c'est la nuit, à chaque fois k'un couple a traversé, quelqu'un doit revenir pour ramener la lampe qui les éclaire.
Dans quel ordre doivent-ils passer, sachant ke pr être à l'heure à la fête, tout le monde doit avoir traversé en moins de 19 mn ?
Bon courage !! Mdr Vs allez en avoir besoin !! Gnii !
Je répond à ttes vos questions si besoin car elle est pas évidente à comprendre.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
¬ù©@$
Alto !
¬ù©@$


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Blagnac
Emploi : Lycéen à temps plein ( :lol!:)
Loisirs : Alto et bien d'autres
Date d'inscription : 03/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptySam 24 Déc - 19:58

Ah c'est c dl'énigme!!! Je vais y réfléchir pdt qu'on sera pas là!

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://lpweb.chez-alice.fr/lpweb/aspet.html
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptySam 24 Déc - 20:21

Ou là là là là.... trop dure Benoît ton enigme...t'es sur qu'il y a une solution au moins?

Heuuuu...Arnaud, tu dis qu'à chaque fois, il faut qui ai quelqu'un qui repasse le pont pour donner la lampe de poche aux suivant, alors celui qui transporte la lampe an tt, il traverse 3 fois le pond (quand il va de l'autre côté, quand il va donner la lampe aux suivant, et quand il retraverse avec les suivants)???

Et c'est là qui a un bleme: admettons que celui qui fait demi-tour pour donner la lampe aux suivants met 2 minutes pour traverser le pont. Quand il repart avec les suivants, il met toujours 2 minutes, ou il met le même temps que les personnes avec qui il repart???

C'est un peu compliqué comme question, mais bon, il faut dire aussi que ta blague, elle est pas simple non plus!!
@+
Hélène.
Bizoo
Revenir en haut Aller en bas
¬ù©@$
Alto !
¬ù©@$


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Blagnac
Emploi : Lycéen à temps plein ( :lol!:)
Loisirs : Alto et bien d'autres
Date d'inscription : 03/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptySam 24 Déc - 23:00

je suis dacor c pas très clair cette histoire scratch ....

@++++

ET JOYEUX NOËL rendeer santa
Revenir en haut Aller en bas
http://lpweb.chez-alice.fr/lpweb/aspet.html
Arnaud le celliste
Violoncelliste !
Arnaud le celliste


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : plaisance
Date d'inscription : 03/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 22:44

Et oui bien sûr !! Sinon ce serait trop facile !! Gni
Le mec ki retraverse met le même temps ke celui avec ki il traverse. Gne?
C casse-tête hein ?! Smash Devil2
Joyeux noël à tous !! Ange1
Chalut!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Encore une question (un peu) compliquée...   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 12:51

Tu dis que les gens qui vont à la fête doivent y aler par 2....
Ça veut dire que ils traversent le pont à 2 + celui qui leur a amené la lampe (qui en est à son 3eme trajet), ou qu'il n'y en a qu'un qui traverse, avec celui qui lui a amené la lampe..???????????????

c un peu compliqué, mais bon.... Gheu

Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Je reviens à la vanne du percuman!   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 17:54

Bon, alors, est-ce que par hasard, le mec qui a un fusil et un tigre en face de lui, il faudrai pasqu'il tire, sur le tigre (il a 2 balles au cas où il saurait pas viser), et après son fusil va fumer, il a qu'à aspirer par l'autre bout: c'est pas du tabac, mais ça doit pas être triste coté intox......
Alors??????????????????? Question
Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud le celliste
Violoncelliste !
Arnaud le celliste


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : plaisance
Date d'inscription : 03/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question (un peu) compliquée...   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 20:28

Hélène a écrit:
Tu dis que les gens qui vont à la fête doivent y aler par 2....
Ça veut dire que ils traversent le pont à 2 + celui qui leur a amené la lampe (qui en est à son 3eme trajet), ou qu'il n'y en a qu'un qui traverse, avec celui qui lui a amené la lampe..?????????????.

Je suis pas sûr d'avoir bien compris... Gne?
Tout ce ke je peux te dire c k'ils peuvent traverser k'à 2 maximum (en comptant le mec ki a ramené la lampe : c une personne normale) Devil2
Donc il n'y en a k'un ki peut traverser avec celui ki lui a amené la lampe (logique : ils st 4 !!) Bam
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 0:03

Les 4 personnes mettent 10, 5, 2 et 2 mn pour traverser. On peut trouver une solution pour que le temps total soit inférieur à 19 mn...

Voici la solution (enfin je pense) :
Schéma du pont :--------------------------Temps :

2, 2, 5, 10// -

*2 tranverse avec 2-------------------------- 2 mn

5, 10 // 2, 2

*2 revient seul avec la lampe---------------- 4 mn

2, 5, 10 // 2

*5 traverse avec 10 -------------------------- 14 mn

2 // 2, 5, 10

*2 revient seul avec la lampe ---------------- 16 mn

2, 2 // 5, 10

*2 traverse avec 2 ------------------------------ 18 mn

- // 2, 2, 5, 10

Le temps total est bien inférieur à 19 mn (18<19) Ils arriveront à l'heure pour la fête...

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud le celliste
Violoncelliste !
Arnaud le celliste


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : plaisance
Date d'inscription : 03/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 0:38

Bravo Raph !!! Zique
Ct effectivement ça !! Gni Bien joué !! Incline
Maintenant, c celui ki trouve la réponse ki propose une autre énigme Nainportekoa
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 1:51

Merci !

Bon ben si c'est à mon tour, voilà ce que je vous propose :

Un meurtre a été commis dans une pièce sans fenêtres. Cette salle est dotée d'un unique lustre et donne sur une seconde salle.
Il y a près de l'entrée de la seconde pièce possède trois interrupteurs dont un seul allume le lustre...
Pour pouvoir enquêter, le commissaire a besoin d'éclairer le lieu du crime !
Comment peut-il faire pour trouver en une seule tentative quel est l'interrupteur qui allume le lustre ????

Le mystère rôde.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 12:27

Heuu...est-ce que ça serai pas marqué sur les interrupteurs à quoi ils correspondent par hasard????

Sinon, pourquoi est-ce que le commissaire à besoin d'éclairer la seconde salle puisque tu dis qu'il doit éclairer les lieux du crimes, et que c'est ds la première salle que le crime s'est fait?
....à mon avis j'ai pas très bien compris.... Boulet .donc si tu pouvais m'éclairer sunny !!!!!!!!!
Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 12:32

Non ce n'est pas marqué sur les interrupteurs Very Happy Trop facile sinon Laughing !

Je vais tenter un schéma de la chose Smile
Voir : https://2img.net/r/ihimizer/img375/2686/crimenigme2eh.png

J'espère que ce schéma vous aidera parce que c'est vraiment pas facile...
Vous remarquerez que l'inspecteur de peut pas voir, même en laissant la porte ouverte si la lumière est allumée, car les rayons se perdent à travers la fenêtre...
De plus il ne fait pas assez clair dehors pour éclairer la première salle...

Mystère, mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 21:03

Alors, alors ? vous trouvez pas ??? (niark, niark, niark !)
Revenir en haut Aller en bas
percuman
Percu !
percuman


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 12:19

beu personne a trouver mon enigme sniffff
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Trop dur!   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 14:47

Merci pour le shéma Raph thumright
....c'est clair que ça éclairci les choses, mais là je vois vraiment pas!

Et quand à monsieur le percussioniste, tu pourrais peut être nous donner un ou deux indices, non??????????????? Rolling Eyes
Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 15:28

Bon... je vous donne un indice pour vous aider :

Le commissaire voit suffisament bien pour trouver l'ampoule du lustre dans la pièce N°1...

Suspense... et prise de tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rusalka
Violoniste !
Rusalka


Nombre de messages : 130
Localisation : tournefeuille...
Emploi : violoniste
Date d'inscription : 06/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 20:39

Un j'suis mal réveillée
deux, y'aurai pas la solution dans lachambre jaune ou un truc du même style pour éviter de se fatiguer?
trois, en clair j'abdique, king (lol!) et pi j've pô réfléchir maintenant!
Bises qd même j'l'aime bien cette rubrique!
Cora Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 22:58

Taratatata... c'est pas en disant "j'abdique" que je vais vous donner la solution Very Happy Pour une fois que l'énigme dure un peu... Wink

Quand tu parles de La Chambre Jaune, tu parles du roman policier d'Gaston Leroux ?

Bizoo

PS : Le but c'est quand même de réfléchir et de se casser la tête... Mystère et boules de gomme...


Dernière édition par le Lun 2 Jan - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 0:45

Par hasard, on aurait pas droit à plusieurs essais (à appuyer plusieurs fois sur les boutons)?

Parce que sinon, soit c'est une solution du genre qu'il prend les empreintes digitale qui a sur chaque interrupeteur, et après il regarde pour savoir sur lequel interrupteur il y a des empreintes qui n'appartiennent pas à la victime, et il appui dessus(en partant du principe que l'assassin a allumé la pièce 1);
ou
le commissaire, c'est l'assassin, parce que dans ce cas-là, il aurait forcément repéré les lieux avant, donc il aurait aucun poblème
soit c'est le hasard.
Mais si c'est le hasard, ça marche pas forcément.


Donc je vais poser une question au cas où ça ne serai pas le hasard ou les trucs que j'ai dit: est-ce que le commissaire sait sur quel bouton il faut apuyer avant d'entrer, ou il doit le deviner par un moyen quelconque une fois sur place?
Voilz, c'est un peu long et sûrement pas très clair, mais bon...on va mettre ça sur le compte du révellon... Trinque
Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 14:28

Citation :
Par hasard, on aurait pas droit à plusieurs essais (à appuyer plusieurs fois sur les boutons)?
Bien sûr que tu as droit à plusieurs essais ! Le tout c'est que le commissaire en analysant le lustre quand il rentre dans la pièce sache du premier coup quel est le bon pour allumer ! Après il peut enclancher autant de fois qu'il veut les interrupteurs...

Citation :
Parce que sinon, soit c'est une solution du genre qu'il prend les empreintes digitale qui a sur chaque interrupeteur, et après il regarde pour savoir sur lequel interrupteur il y a des empreintes qui n'appartiennent pas à la victime, et il appui dessus(en partant du principe que l'assassin a allumé la pièce 1);
Oulà Very Happy Que d'imagination !!! Le seul hic... c'est qu'il n'y voit pas grand chose dans la pièce, donc pour relever les empreintes de la victime c'est pas top... C'était bien tenté Wink

Citation :
le commissaire, c'est l'assassin, parce que dans ce cas-là, il aurait forcément repéré les lieux avant, donc il aurait aucun poblème
Non... Laughing c'est pas lui... c'est tordu, certes, mais pas autant Very Happy

Citation :
soit c'est le hasard
Renon... si je dis qu'il peut en entrant une seule fois dans la 1er pièce savoir : c'est que c'est pas le hasard... Wink

Citation :
Mais si c'est le hasard, ça marche pas forcément.
Certes ! Mais il y a quand même une "sorte" de part de hasard dans la réponse... J'explique : Il n'y a pas de réponse fixe Smile (c'est pas le 1, le 2 ou le 3 forcément...) Il faut envisager toutes les hypothèses (y en a pas beaucoup) et voir Wink
Mais tu es sur la bonne voie : Continue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspense et prise de tête....
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Aspet :: Stages :: Stage d'Aspet-
Sauter vers: