Forum d'Aspet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Aspet


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Suspense et prise de tête....

Aller en bas 
+6
Ealdight
Hélène
¬ù©@$
Mélusine
Mathiiiilde
Florian
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 23:47

lol Laughing le délire Razz

Mon pseudo il est très beau, et pour cause c'est le nom de ma Démoniste (Niveau 46, spé Affliction) dans le Monde de Warcraft ! Ce prénom, réservé aux nobles, vient du lointaing Moyen-Age... C'est d'ailleurs pour cela que ma dame des ombres maîtrise de puissants enchantements... Invoque des Démons... Et qu'elle a le don de vous enflammer, au sens propre (avec ses sorts de feu) et figuré (elle est mimi ma "UnDead" !).
Bon j'arrête là Razz

Sinon pour l'énigme non, vous avez toutes les infos nécessaires... Oui le gars veut traverser (je précise que je ne saute pas 4 mètres... Very Happy) et c'est un peu dur de faire un pont stable qui repose uniquement d'un côté de la berge... (j'ai jamais essayé mais je crois que la planche, elle a pas besoin de toi : elle part toute seule à l'eau Laughing). Oui c'est très profond et y a du courant, des Murlocs, des Nagas... etc.

Je vous laisse méditer... j'ai un Trait de l'Ombre à lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Rusalka
Violoniste !
Rusalka


Nombre de messages : 130
Localisation : tournefeuille...
Emploi : violoniste
Date d'inscription : 06/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 15:05

Tentative de réponse....
Si t'as des clous (pour s'assurer de la solidité!) tu peux, je pense, faire un pont en superposant 10 cm de largeur de deux planches puis 90 cm de longueur avec les autres planches. comme ça on obtient un pont de +30cm de largeur et + 6m de long donc 1m repose sur chaque rive. Donc, bon appui, donc on peut traverser....I think...
is it it?
Cora Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 20:20

En théorie oui... sauf que le hic... c'est que tu n'as pas de clous, ni de marteau d'ailleurs... Donc c'est pas ça...
Essayez autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rusalka
Violoniste !
Rusalka


Nombre de messages : 130
Localisation : tournefeuille...
Emploi : violoniste
Date d'inscription : 06/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 16:00

"Si j'avais un marteau,
Je taperais le jour,
Je taperais la nuit,
j'y mettrais tout mon coeur....."
Bref, tant pis pour moi Wink
Mais quelle idée de n'avoir ni marteau ni clous....Sad
A par nager, j'ai pas d'autre idée! ou bien un radeau mais t'as pas de ficelles non plus pour attacher les planches, I suppose....
Bizoo biiiz
Cora
Revenir en haut Aller en bas
Rusalka
Violoniste !
Rusalka


Nombre de messages : 130
Localisation : tournefeuille...
Emploi : violoniste
Date d'inscription : 06/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 21:45

Hello, Hello!
Cora-le-retour...avec une autre suggestion de réponse...héhé!
Alors, si on met une planche en long contre la rive ça fait 20 et qq cm au-dessus de la rivière. Et si on pose côte à côte les trois autres planches, largeur contre la longueur de la planche1 on a 3.9m+les20cm déjà là donc, en forçant contre les deux rives on a un pont de 61.8 cm de large et 4,106m de long....is it it? (j'ai l'impression de me répéter en écrivant ça! lol! )
Bises à tous, bonne soirée, à très bientôt en "vrai" j'espère!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cora Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 22:18

Biiiip encore raté...
C'est pas du solide tout ça... perso, je m'aventurerai pas sur un pont que tu aurais construit... lol Laughing => trop peur de tomber à l'eau...

C'est tout bête mais il faut pas que ça soit trop abracadabrant... Flute

@ + Bizoo

PS : 8ème page !!! Preum's !


Dernière édition par le Jeu 19 Jan - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rusalka
Violoniste !
Rusalka


Nombre de messages : 130
Localisation : tournefeuille...
Emploi : violoniste
Date d'inscription : 06/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptyJeu 19 Jan - 14:37

Méchant va! c'est pas gentil de pas me faire confiance Pleure
puisque c'est ça je fais la grève du réfléchissement et je fais du boudage. (si,si, ça a pas l'air mais c'est sûrement très français ce que j'écris!)
Bon, en plus j'aurais pas le temps de réfléchir.
Ciao
C Sad o Sad r Sad a Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptyLun 23 Jan - 22:47

Eh bin eh bien.... ??? confused Personne ne trouve ? Ou coule!
Vous voulez la solution ? Ou on attend celle d'Hélène ?
A vous de voir, mais avouez que celle là vous aurez eu du mal Very Happy

*sort son carnet et marque 1 point*

D'accord d'accord j'arrête de vous narguer ! Blblbl

*ricanne encore une fois et sort* -> [ -]
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptyMar 24 Jan - 11:22

Ben moi j'ai au moins 3 solutions à proposer, mais le truc c'est que je sais pas trop comment les expliquer....je vais réfléchir!!

Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptyMar 24 Jan - 23:02

Pour que ça soit plus simple, je pense que le mieux est de refaire un schéma...

*regarde l'écran*

Oui...

*se dit finalement que sa réponse était stupide et sort*

-> [ -]

PS : Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptyDim 29 Jan - 22:35

Bon, alors, plusieurs propositions:

D'abord, peut être que tu peux mettre une planche de 3,90 mètres attachés avec une autre de 3,90 mètres en "diagonale": sur ton dessin, ça correspond à un sommet du petit carré vert du centre, auquel tu relis avec les planches le sommet du côté du grand carré bleu (qui correspond à l'eau), le + proche......

Sinon, toujours en diagonale, tu peux faire un truc avec les planches en forme de "T", où la barre verticale du "T" est appuyé sur l'île, et la barre horizontale du "T" est "coincée" entre les deux côté d'un sommet......

C'est un peu compliqué, mais c'est ta faute, t'as uin pas poser des énigmes comme ça!!
lol!

Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptyDim 29 Jan - 23:33

Citation :
Sinon, toujours en diagonale, tu peux faire un truc avec les planches en forme de "T", où la barre verticale du "T" est appuyé sur l'île, et la barre horizontale du "T" est "coincée" entre les deux côté d'un sommet......

Oui la réponse c'est ça Very Happy bravo cheers !

En clair pour ceux qui ne verraient pas bien...

Voir: https://2img.net/r/ihimizer/img484/5544/pontstable21ma.gif


Huhu Celle là vous avez eu du mal il faut l'avouer !!!!!

Flute
Revenir en haut Aller en bas
Rusalka
Violoniste !
Rusalka


Nombre de messages : 130
Localisation : tournefeuille...
Emploi : violoniste
Date d'inscription : 06/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptyLun 30 Jan - 15:39

T'as pas honte d'avoir écrit une énigme pareille! non mais! et enplus t'es fier qu'on ait mis du tps....pffffffffffffffffff
bref,
allez, biz en attendant la prochaine énigme (je sais pas encore si je vais daignier vous faire part de la mienne, faut que je réfléchisse...! Wink )
Cora
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptyLun 30 Jan - 22:33

Ouai, c'est vrai qu'elle était dure celle-là, mais je me sens d'autant + fière de voir que je l'ai résolue...gni:

Bon, comme toujours je fais un appel aux bonnes volontées qui veulent bien poser une énigme à ma place...une + facile que celle de Ealdight, bien sûr!!!


Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptyMar 31 Jan - 0:32

Citation :
une + facile que celle de Ealdight, bien sûr!!!
Comment ça elle était trop dure mon énigme Exclamation ... Flute

D'accord... d'accord, poussez pas -> [ -]
Revenir en haut Aller en bas
Rusalka
Violoniste !
Rusalka


Nombre de messages : 130
Localisation : tournefeuille...
Emploi : violoniste
Date d'inscription : 06/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptyMar 31 Jan - 15:11

Non mais c'est vrai qu'elle était dure ton énigme. Et pas logique du tout, je suis pas sûre que ton pont tienne mieux que le mien.... Crying or Very sad !
Mais bravo Hélène quand même!
Bon, je ne sais toujours pa ssi je vous propose la mienne.....
Allez, faut varier un peu, après une avalanche de maths-logique-etc, voilà une énigme plus philosophique et littéraire:
Il s’agit de meurtres perpétrés uniquement l’hiver (dans un petit village des Alpes au XIX°, il fait froid, le ciel est noir et bas, brouillard, neige…pas très réjouissant tout ça). Le premier hiver une jeune fille est assassinée, un jeune homme a failli l’être mais n’a pas vu son agresseur qui a disparu dans le brouillard. Printemps, été, automne…rien ne se passe, le corps n’est pas retrouvé à la fonte des neiges.
Deuxième hiver : il fait toujours un temps moche, le meurtrier sévit à nouveau : deux hommes sont assassinés : un vieux garçon(un sacré gaillard) et un homme marié. Après la mort du premier homme, un policier de la ville vient enquêter…Sans succès.
Printemps, été, automne…l’hiver revient. Le policier aussi, mais sans sa brigade, il n’est inquiet pour le village que les jours de mauvais temps, et est rassuré quand il y a de la lumière, une lampe dans la nuit, des torches, une procession aux flambeaux, etc. Une autre femme est assassinée. Le propriétaire de la scierie découvre le meurtrier au moment où il cachait le cadavre. Il le suit, pendant des lieux dans la montagne. Il habite dans un autre village. C’est un homme comme les autres… Le propriétaire de la scierie rentre chez lui et prévient le policier qui le croyait mort.
L’arrestation du meurtrier ne se fait pas dans les règles mais par une entente entre le policier et le meurtrier, qui est exécuté par le policier. Celui-ci a compris les motifs de ces crimes.
Et vous ?
Il les a d’ailleurs tellement bien compris qu’il y pense souvent…et au moment de devenir lui-même un meurtrier pour les mêmes, humaines, raisons…il se tue!

A vos suggestions! Smile
Cora
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptyMer 1 Fév - 14:06

Rusalka a écrit:

Printemps, été, automne…rien ne se passe, le corps n’est pas retrouvé à la fonte des neiges.
C’est un homme comme les autres… Le propriétaire de la scierie rentre chez lui et prévient le policier qui le croyait mort.

Là, tu parles du corps de la jeune fille?
Et pouquoi le policier le crayait mort?

Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Violoncelliste !
Florian


Nombre de messages : 65
Localisation : Blagnac
Emploi : Glandeur à mi-temps (pour l'instant, un avenir m'attend)
Loisirs : Cello, bientôt lutherie
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptyMer 1 Fév - 14:25

C'est l'ennui qui les a rendu aussi fascinants.Ce sont de simples rois sans divertissement...Langlois et Mr V sont des personnes on ne peut plus normales, mais l'ennui et la solitude les a rendu fous.Facile, à mon avis, de devenir comme eux si on est dans la même situation.
Cf:Un roi sans divertissement de Giono,vraiment super bouquin jusqu'à la moitié du bouquin, après, ça devient un peu longuet, mais l'ambiance est vraiment géniale.
Voilà, la connaissance à remporter une victoire sur la logique. Chevalier Devil study cheers Nainportekoa .
Astalavista.[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptyJeu 2 Fév - 0:48

Citation :
une avalanche de maths-logique-etc, voilà une énigme plus philosophique et littéraire:
Ben voyons... Après des énigmes logiques voilà les énigmes illogiques des littéaires Razz lol Laughing

Broum, broum, hum...

Les personnes assassinées faisaient-elles parties de la même famille ??
Le coup classique du marié divorcé qui tue d'abord sa trompeuse épouse... ET tente de tuer son mari : OUI le premier jeune homme qui a failli être assassiné était son époux, c'est d'ailleurs le même que tu appelles par la suite "homme marié"... pour brouiller les pistes !

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Youhou les flutes !
Hélène


Nombre de messages : 83
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Flûtiste!!
Loisirs : Flûte!!!
Date d'inscription : 02/11/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptyJeu 2 Fév - 11:24

Ealdight a écrit:
Citation :
une avalanche de maths-logique-etc, voilà une énigme plus philosophique et littéraire:
Ben voyons... Après des énigmes logiques voilà les énigmes illogiques des littéaires Razz lol Laughing

Trop marrant!!!!!!!!!! 10sur10 Laughing thumright Very Happy Laughing Laughing Laughing !!!!

Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Rusalka
Violoniste !
Rusalka


Nombre de messages : 130
Localisation : tournefeuille...
Emploi : violoniste
Date d'inscription : 06/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptyJeu 2 Fév - 21:02

Stooop! Hélène arrête de réfléchir!
Florian a trouvé la réponse! J'espérais qu'il se réveillerai moins vite et vous laisserai un peu mijoter mais bon!
Donc mon énigme était effectivement tirée du Roi sans Divertissement de J.Giono, un livre superbe, c'est vrai que la deuxième partie est "ennyeuse" car elle relate l'introspection de Langlois sans le dire et le lecteur est pommé! Mais la fin est surprenante: "C'était la tête de Langlois qui prenait, enfin, les dimensions de l'univers" (parce qu'il fume un baton de dynamite!)



Baf Raph, les énigmes littéraires sont ABSOLUMENT LOGIQUES il suffit de faire attention à ce qui est écrit et de faire marcher sa cervelle Baf
bref, Baaaaaaston comme ils diraient dans Naheulbeuk !Wink
Bises à tous
Cora Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptyJeu 2 Fév - 23:53

Ben oui c'est bien ce que je disais... illogique Flute ...
Comment (à part avoir lu le bouquin) pouvait-on savoir qu'il sagissait de rois... qui plus est sont fous...
Je te défend de me trouver un seul indice qui pouvait nous mettre sur la voie... Laughing

Citation :
bref, Baaaaaaston comme ils diraient dans Naheulbeuk !
Tiens... Tu connais ça ??? lol T'aimes bien ? Perso : j'adore !!!

Enfin, enfin... bravo à Florian !
Revenir en haut Aller en bas
Rusalka
Violoniste !
Rusalka


Nombre de messages : 130
Localisation : tournefeuille...
Emploi : violoniste
Date d'inscription : 06/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 13:24

Sans avoir lu le livre tu pouvais trouver la réponse: en fait il s'agit d'un exemple de l'ennui d'après Pascal: "un roi sans divertissement est un homme plein de misère". Giono part de cette phrase pour construire son livre. Don, MV puis Langlois ensuite sont sujets à l'ennui et se divertissent de façon pacifique (le luxe de la messe de minuit) ou meurtrière (le sang des victimes sur la neige...en hiver, mais Langlois ne le fait pas et se suicide avant). D'où plusieurs indices: l'hiver, saison triste propice à l'ennui et les autres saisons plus rayonnantes.
Donc si tu réfléchissait un peu tu aurais pu trouver la réponse....D'autant plus que ce n'était pas l'oeuvre le plus important dans ma démarche.



Pour Naheulbeuk, bien sûr que je connais, pffffffffffffff.........ta question était stupide, et j'adore aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptySam 4 Fév - 1:30

Citation :
Pour Naheulbeuk, bien sûr que je connais, pffffffffffffff.........ta question était stupide, et j'adore aussi!
Bah ! Sait-on jamais... Exclamation Razz

Bien, bien, puisque tu aimes les énigmes littéraires je t'en pose une :

Je suis dans l'étang, au fond du jardin. Je commence la nuit et je finis le matin, et j'apparaîs deux fois dans l'année...

Qui suis-je ?

Bonne chance Incline !

Bizoo
Revenir en haut Aller en bas
¬ù©@$
Alto !
¬ù©@$


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Blagnac
Emploi : Lycéen à temps plein ( :lol!:)
Loisirs : Alto et bien d'autres
Date d'inscription : 03/11/2004

Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 EmptySam 4 Fév - 14:59

Trop simple c'est la lettre "n"!!!!

allez @+++ tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://lpweb.chez-alice.fr/lpweb/aspet.html
Contenu sponsorisé





Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspense et prise de tête....   Suspense et prise de tête.... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspense et prise de tête....
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Aspet :: Stages :: Stage d'Aspet-
Sauter vers: