Forum d'Aspet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Aspet


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!

Aller en bas 
+8
Ealdight
Arnaud le celliste
percuman
Arthur
Florian
Mathiiiilde
Paul(fagott)
¬ù©@$
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
¬ù©@$
Alto !
¬ù©@$


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Blagnac
Emploi : Lycéen à temps plein ( :lol!:)
Loisirs : Alto et bien d'autres
Date d'inscription : 03/11/2004

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptyLun 31 Oct - 19:51

RE tout le monde,

Alors étant donné que Stef Cardon a proposé à plusieurs personnes de jouer des concertos l'an prochain (Florian et Arthur, Paul), on c dit ac mon frère que ce seré cool que le pgrm de l'an prochain vienne de nous (pourkoa pas!!). Si y en a qui ce sente près à jouer concerto, œuvre symphonique en tout genre ou autres... on pourra faire parvenir cette liste à l'adda qui la fera passé à nos profs préférés!!!!!!!!

Moi je pensais (ac mon frère =mt) :
-Peer Gynt(grieg)
-Valse de chostakovitch
-Dans les steppes de l'asie centrale (suite des polovstian)
-Theme du film The Mission qui est très belle
-Mouvement de la symphonie pastorale (beethov.)

A notre avis plus la liste sera grande plus elle sera prise en considération... A vous de voir!!!!!

@+++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://lpweb.chez-alice.fr/lpweb/aspet.html
Paul(fagott)
Fagott !
Paul(fagott)


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Belfort centre
Emploi : UTBM (école d'ingé), TC01 (prépa intégrée)
Loisirs : cueillir des merles et écouter les fraises siffler!
Date d'inscription : 04/11/2004

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptyLun 31 Oct - 20:29

suis tro d'acc avec la symphonie pastorale de Beethoven : c'est trop de la balle, et lé deux premiers mouvements au moins sont pas super difficiles (j'la joue ces tps-ci)

Paulo Zique
Revenir en haut Aller en bas
Mathiiiilde
Piccoleuse !!
Mathiiiilde


Nombre de messages : 18
Localisation : pibrac... (vous connaissez?)
Date d'inscription : 31/10/2005

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptyMar 1 Nov - 13:52

haha, lukas, t'as exactement les memes idées que moi!!

le morceaux "ds les steppes de l'asie centrale" il est carrément magnifik, magik, c'est tro bien, apres pour Peer Gynt, c'est cho mais c top, pi j'ai pensé a "Ma Mere L'Oye" de ravel, ou les "Danses Hongroises" de Brahms...

en tout cas le mieux serait que Florian et Arthur reviennent, pour Vivaldi

voilou a+

Wacky mathiiilde Wacky
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Violoncelliste !
Florian


Nombre de messages : 65
Localisation : Blagnac
Emploi : Glandeur à mi-temps (pour l'instant, un avenir m'attend)
Loisirs : Cello, bientôt lutherie
Date d'inscription : 30/10/2005

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptyMar 1 Nov - 14:57

Salut à vous Ô Amis de la musique,

Ca me fait bien plaisir ke vous vous sentiez concerné par notre (ki c?) futur programme.
"Les steppes de l'asie centrale" sont en effet particulièrement belles(et en plus les violoncelles ont une superbe partition,autant en profiter),
Pour la symphonie pastorale,Paul tu dois mieux le savoir ke moi mais les premiers mouvements me paraissent abordables pour tout le monde.
En ce qui concerne (Mathilde) ma mère l'Oye ont la fait il y a qques années avec le stage et je crois que les autres pièces sont vraiment pas faciles.
Sinon jpensais à quelque chose d'autre ki bien ke ça parait chaud(surtout pour les violons et pour tout le monde en fait) mais ki est d'une splendeur.....(ce qui le connaissent verrons de koi je parle)qui est loeuvre UNE NUIT SUR LE MONT CHAUVE de Modest Moussorgsky. violon
Les Danses Hongroise c cool à jouer aussi.
Quant o concerto pour deux cellos de Vivaldi il est fabuleux mais c accompagné d'un orchestre à cordes(et oui l'orchestre symphonique n'arrive ke plus tard),une chose est sûre,si je reviens l'année prochaine, quel plaisir de jouer un tel morceau en votre compagnie....MERCI
En tout cas plus nous aurons de propositions à donner mieux ça sera.Continuons sur cette belle lancée Gni
Tchao et bises à tous et la prochaine

ps:pourquoi pas aussi "l'apprenti sorcier" de Dukas:fan de fantasia à vos ecrans pour une reecoute de ces oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
¬ù©@$
Alto !
¬ù©@$


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Blagnac
Emploi : Lycéen à temps plein ( :lol!:)
Loisirs : Alto et bien d'autres
Date d'inscription : 03/11/2004

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptyMar 1 Nov - 16:43

Juste rappelé que les danses hongroises on était joué il y a 4 ans donc bon.....

Sinon je suis sûr qui y en a plus d'un qui auré le nivo pour jouer un concerto.... a Vous de voir

@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://lpweb.chez-alice.fr/lpweb/aspet.html
Arthur
Violoncelliste !
Arthur


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Ayguesvives...
Emploi : 1ère S (si,si...)
Loisirs : Musique, Informatique...
Date d'inscription : 30/10/2005

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptyMar 1 Nov - 16:51

Florian le RDV est pri je me prépare deja pour Vivaldi jespere que ca se fera...
par contre g pa didé pour le programme desolé.
@+ Arthur
PS. pensé a vou inscrire si vou pouvé pour le vendredi 11 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
percuman
Percu !
percuman


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2004

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptyMar 1 Nov - 22:35

moi j'avé pencée a louverture de orphée aux enferts et a guillaume tell deux morceaux trop bien et ki bouge en plus
(a evité pour les altos pour pas kil fasse le mm masacre des fée de la valse des fleur)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud le celliste
Violoncelliste !
Arnaud le celliste


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : plaisance
Date d'inscription : 03/11/2004

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptyMar 1 Nov - 23:14

J'ai pensé aussi à Guillaume Tell (l'ouverture) avec un superbe solo de violoncelle au début bien sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptyMar 1 Nov - 23:47

Moi perso je verrais bien d'autres musiques de film... même si ça plait pas à Stephane... On a tellement bien joué Pirates de Caraïbes (sans dec c'était... génial !) que je me suis jeté sur le dvd en rentrant chez moi Very Happy
Comme ça, cela redonne espoir aux musiciens qui savent qu'il y a au moins un morceau qu'ils arrivent à jouer Laughing (pas comme l'Ile Inconnue...)
Sur ce je vous propose : "Le Seigneur des Anneaux", "Star Wars", "Indiana Johns", "Le Monde de Nemo", "Spider Man" que sais-je encore. Seulement j'ignore s'ils ont déjà été joués les années précédentes Neutral à vous de me dire
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Paul(fagott)
Fagott !
Paul(fagott)


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Belfort centre
Emploi : UTBM (école d'ingé), TC01 (prépa intégrée)
Loisirs : cueillir des merles et écouter les fraises siffler!
Date d'inscription : 04/11/2004

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptyMer 2 Nov - 2:10

Aucun n'a été joué lé anné précédentes, tkt Gni Par contr Ben, on a déjà joué Orphé o enfer y'a pa longtps je croi KC . Mais Guillaume Tell est une très bonn idé

Paulo Gheu
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Violoncelliste !
Arthur


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Ayguesvives...
Emploi : 1ère S (si,si...)
Loisirs : Musique, Informatique...
Date d'inscription : 30/10/2005

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptyMer 2 Nov - 11:44

pour ce qui veule joué la musique de Spiderman je vous le déconseille.
je la joue en ce moment et c vraiment lenfer. c vachement dur ca va trop vite........
Revenir en haut Aller en bas
¬ù©@$
Alto !
¬ù©@$


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Blagnac
Emploi : Lycéen à temps plein ( :lol!:)
Loisirs : Alto et bien d'autres
Date d'inscription : 03/11/2004

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptyMer 2 Nov - 12:20

dsl mé star wars a été joué il ya 4 ans donc bon...
mais après c des supers bonnnes idées....

@+++[/scroll]
Revenir en haut Aller en bas
http://lpweb.chez-alice.fr/lpweb/aspet.html
percuman
Percu !
percuman


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2004

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptyMer 2 Nov - 14:47

mé comme le dit si bien thiery pour spiderman on joue lentement on enregistre et pour le concert on passe la bande en accéléré c pas comme sa qu'il faut faire????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptyMer 2 Nov - 20:12

Moi je l'aime bien la musique de spiderman Very Happy

Pour une fois que les cordes violon acompagnent l'harmonie Trompette4 Trompette1 Piano Flute ...
Mais ne vous en faites pas vous pourrez toujours laisser jouer Amandine Wink Elle connait déjà le morceau par coeur Mdr
Je vais chercher d'autres titres Smile pour completer ma petite liste !

Biiiiiizzzzes
Revenir en haut Aller en bas
Rusalka
Violoniste !
Rusalka


Nombre de messages : 130
Localisation : tournefeuille...
Emploi : violoniste
Date d'inscription : 06/11/2004

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptyVen 4 Nov - 16:36

Hello!
Je sais pas si je pourrais revenir pour les jouer mais je propose quelques morceaux:
pour les amateurs de compositeurs "russes" il y a le Capriccio Espagnol de Rimsky-Korsakov et Finlandia de Jean Sibelius qui sont pas mal, tout l'orchestre est bien sollicité. Flute violon
Et j'aime bien aussi les oeuvres de Gerschwin...surtout la Rhapsody in blue mais c'est avec piano solo et si Paul veut pas revenir... sinon y'a Un Américain à Paris avec des imitations de klaxon (j'ai bien dit imitations Trompe !) assez sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Paul(fagott)
Fagott !
Paul(fagott)


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Belfort centre
Emploi : UTBM (école d'ingé), TC01 (prépa intégrée)
Loisirs : cueillir des merles et écouter les fraises siffler!
Date d'inscription : 04/11/2004

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptySam 5 Nov - 0:57

Désolé, mé Finlandia, on l'a joué y'a... Humm kelkes anné, en 2000, la premièr fois ke j'sui venu

Paulo Ciao
Revenir en haut Aller en bas
percuman
Percu !
percuman


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2004

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptySam 5 Nov - 22:11

et alors sa fait quoi de rejouer des morceau si il sont bien sa faut le coup non????
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Violoniste !
Mélusine


Nombre de messages : 32
Localisation : tournefeuille...
Emploi : violoniste
Date d'inscription : 11/11/2004

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptySam 5 Nov - 22:21

Coucou!
ze propose: Les Planètes de G.Holst, qui fait penser à des musiques de film, la liste de Schindler (viv les solos de violon... Mr. Green ), Danse avec les Loups avec bcp de percu!, et aussi le capriccio italien de Piotr-illitch (vous savez, celui de la valse des fleurs... Mr.Red Mr.Red Mr.Red )ou encore le finale de la 3° symphonie de Mahler.(ceux de Tfeuille connaissent..)
voilà, qu'en pensez-vs???????
bibises
Emeuh-line!
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Violoncelliste !
Florian


Nombre de messages : 65
Localisation : Blagnac
Emploi : Glandeur à mi-temps (pour l'instant, un avenir m'attend)
Loisirs : Cello, bientôt lutherie
Date d'inscription : 30/10/2005

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptyDim 6 Nov - 1:32

J'ai pensé aussi aux "masques" de Roméo et Juliette de Serge prokovief.c une musique très connue et puissante ki ne me parait pas(à l'ecoute,bien sûr) difficile.
Sinon joré pensé en hommage à notre maestro(Cardon) à proposer(mais c vraiment à voir, parske c du contemporain,et pas des moindres):Turangalila-Symphonie d'Olivier Messiaen(maitre de Cardon)c,je crois, sa seule oeuvre symphonique.si vous avez loccasion de lecouter vous me dirai ce ke vous en pensez.
Mais peut etre aurions nous le droit,à la petite larme de nostalgie de notre chef.
Atout.

ps:Malher me parait etre une super idée si c pas tro dur
Revenir en haut Aller en bas
Paul(fagott)
Fagott !
Paul(fagott)


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Belfort centre
Emploi : UTBM (école d'ingé), TC01 (prépa intégrée)
Loisirs : cueillir des merles et écouter les fraises siffler!
Date d'inscription : 04/11/2004

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptyDim 6 Nov - 2:24

Oh oui! Very Happy Roméo et Juliette, "La Danse des Chevaliers" (ou Cavaliers, je sais plu), de Prokofiev, c tro bô thumright thumleft comme truc et je croi ke c pa super dur

Paulo albino
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Violoncelliste !
Florian


Nombre de messages : 65
Localisation : Blagnac
Emploi : Glandeur à mi-temps (pour l'instant, un avenir m'attend)
Loisirs : Cello, bientôt lutherie
Date d'inscription : 30/10/2005

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptyMer 9 Nov - 23:15

salut à tous,
on m'a judicieusement fait remarquer que si on calcule bien,tous les morceaux (à part les nuits d'été,je crois)ne sont que des arrangements.changement de tonalités et simplification des partitions font partis de notre programme.rebellion!! rambo;travailleurs travailleuses,n'existe t'il pas des morceaux(originaux) qui nous conviennent.alors apparement,il serait question (encore une fois,meme dans la musique Thumb down)d'argent:la location des partitions arrangées coute logiquement moins chere que les originaux...le profit,le profit toujours le profit,tous des Censuré,lol.
enfin,raison de plus pour montrer ke nous voulons un programme digne de ce nom avec de vrais morceaux et ke c nous ki les choisirons dorénavant(oula,je m'exite un peu là,je crois Devil2).c pas compliqué,non!!!!!
no pàsaran lol.asta la vista.
Revenir en haut Aller en bas
Rusalka
Violoniste !
Rusalka


Nombre de messages : 130
Localisation : tournefeuille...
Emploi : violoniste
Date d'inscription : 06/11/2004

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptyMar 15 Nov - 16:04

C'est exact que l'orchestre ne joue que des arrangements d'arrangeurs irrespectueux aux noms imprononsables... Pleure Je m'explique: quelle ne fut pas ma déception en voyant l'an dernier que l'arrangement des magnifiques Tableaux d'une Exposition de Moussorgsky (enfin, de son arrangeur) ne respectait pas la superbe orchestration de Maumau...(Ravel! Wink )
de plus l'orchestre a déjà prouvé qu'il peut jouer avec du vrai matériel d'orchestre: en 2002 pour les 2 pièces de ma Mère l'Oye (encore Ravel !), les partitions fournies venant du Capitole, et cette année en jouant 2 des Nuits d'Eté de Berlioz (autre orchestrateur fabuleux) avec une fois de plus le matériel du Capitole.
mais il faut relativiser quant aux arrangements car certains ne sont "arrangements" qu'en vertu des modifications techniques (doigtés et coups d'archet pour le quatuor notamment) et j'espère que l'exception désastreuse des Tableaux de l'an dernier ..n'était qu'une exception!
Mais je pense qu'il faut tout de même faire entendre notre position à l'ADDA au sujet du choix des morceaux et en l'occurrence des partitions!
Bises à tous,
Coralie Bizoo
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Violoncelliste !
Florian


Nombre de messages : 65
Localisation : Blagnac
Emploi : Glandeur à mi-temps (pour l'instant, un avenir m'attend)
Loisirs : Cello, bientôt lutherie
Date d'inscription : 30/10/2005

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptyMar 15 Nov - 17:06

La huitième symphonie (inachevée) de Schubert???????
tres belles parties des violonelles,des bois,vraiment merveilleuse à écouter et d'une émotion.......splendississimo!!
astalavista Zique
Revenir en haut Aller en bas
percuman
Percu !
percuman


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2004

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptyMar 15 Nov - 23:28

et avec des percu sa peut se trouver par ske deja ke jme fait chié royalement deriere tout seul en plus si je joue pas c la misere
(quoi que sa a du bon tu sort plus tot des repet, tu commence plus tard , tu dor kan les otre jouent la belle vie de percussioniste quoi!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ealdight
Fagott !



Nombre de messages : 147
Localisation : A l'est de Toulouse...
Date d'inscription : 30/10/2005

Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! EmptyJeu 17 Nov - 20:50

Certes, certes...
Mais et les musiques de film dans tout ça ??? confused
Faut varier les registres !

Raph Flute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!   Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de morceaux à jouer l'année prochaine !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récapitulation morçeaux proposés...
» proposition pour un nouveau meeting! mdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Aspet :: Stages :: Stage d'Aspet-
Sauter vers: