Forum d'Aspet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Aspet


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Au sujet de la manif anti Fillon

Aller en bas 
+3
Paul(fagott)
Dragono
¬ù©@$
7 participants
AuteurMessage
¬ù©@$
Alto !
¬ù©@$


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Blagnac
Emploi : Lycéen à temps plein ( :lol!:)
Loisirs : Alto et bien d'autres
Date d'inscription : 03/11/2004

Au sujet de la manif anti Fillon Empty
MessageSujet: Au sujet de la manif anti Fillon   Au sujet de la manif anti Fillon EmptyVen 11 Fév - 19:41

Salut, je voulais savoir si vous étiez aller à la manif jeudi anti Fillon, nous on a pas eu le droit d'y aller.
Et que pensez-vous de cette réforme?
Moi perso. un bac en controle continu ça pe paC par contre la suppr. des TPE ça non!


allez @+
Revenir en haut Aller en bas
http://lpweb.chez-alice.fr/lpweb/aspet.html
Dragono
Violoniste !
Dragono


Nombre de messages : 49
Localisation : Pas loin de toulouse lol
Emploi : Lycéen diplomé du brevet des collèges!!
Loisirs : musique
Date d'inscription : 03/11/2004

Au sujet de la manif anti Fillon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la manif anti Fillon   Au sujet de la manif anti Fillon EmptySam 12 Fév - 12:43

Je ne donnerai pas mon point de vu politique sur la chose !! Mais je crois que ceux qui ne veulent pas qu'on supprime les TPE ben ce sont ceux qui n'en ont jamais fait !! Je prend ton exemple lucas parce que tu en seconde et que tu ne les connaitras pas !! A la base ils ont été introduit pour pouvoir donner des points en plus au bac...s'ils disparaissent ils seront remplacé par plus de langues déjà et c'est ptet pas une mauvaise chose! Les points ont peut les gagner autrement que en faisant les TPE : c'est contreignant, ca ne t'apporte pas grand chose et tu te fais vraiment chier à ne rien foutre pendant un trimestre...peut etre que certains ne seront pas de mon avis, c'est leur droit ! Mais je crois que toi et les secondes ont vs a monté a la tete que les TPE étaient une bonne chose et qu'il fallait les préserver...jugez plutot de l'expérience de ce qui les ont vécu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragono31.skyblog.com
Paul(fagott)
Fagott !
Paul(fagott)


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Belfort centre
Emploi : UTBM (école d'ingé), TC01 (prépa intégrée)
Loisirs : cueillir des merles et écouter les fraises siffler!
Date d'inscription : 04/11/2004

Au sujet de la manif anti Fillon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la manif anti Fillon   Au sujet de la manif anti Fillon EmptySam 12 Fév - 18:20

Bruno, si tu crois qu'ils vont augmenter les heures de langues, tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au couilles, euh jusqu'au coude.
Et en plus les TPE, si tu prends un sujet intéressant, tu te fait pas chier pendans un trimestre Mr.Red .
Pour le "ça ne t'apporte pas grand chose", mes 2 soeurs ont fait des écoles d'ingés, et je peut te dire qu'elles ont eu plein de travaux dans le genre des TPE et ça leurs a bien servit.
Lucas, on vous a raconter n'importe quoi à Blagnac, ils ont pas le droit de renvoyer quelqu'un juste parce qu'il a fait une manif ou un jour de grève, votre proviseurs c'est un gros C... Evil or Very Mad Ils vous interdisent de vous exprimer.

Aller, à dans 2 semaines,

Paulo elephant
Revenir en haut Aller en bas
Blue_eyes
Fagott !
Blue_eyes


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/11/2004

Au sujet de la manif anti Fillon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la manif anti Fillon   Au sujet de la manif anti Fillon EmptySam 12 Fév - 18:38

jsui d'accor avec Paul, la supression des tpe ne pa servir du tout au langue, c heures à la base on été prise sur les cours de langues et sur les heures de français et sur les heures d'options (facultatives). Tro content du fric que pe leur raporté cette supression des heures de tpe, le gouvernement ne va en aucun cas réutilisé les heures pour des matières, ils vont les annulé. Le pire est que en plus de cette histoire du bac en controle continu, il y a la supression des postes d'enseignants, en effet, les profs qui partiron à la retraite( eux son sauvés!) ne seron pa remplacé par de nouveaux profs et vous pouvez être certains que les profs arrivé récemment (cette année par exemple) dans votre lycée vont voir leur poste suprimé et vont être orienté ailleur( mais où puisqu'il n'y aura plus de postes?). au moins 265 postes de suprimé à toulouse!
je trouve ça scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Dragono
Violoniste !
Dragono


Nombre de messages : 49
Localisation : Pas loin de toulouse lol
Emploi : Lycéen diplomé du brevet des collèges!!
Loisirs : musique
Date d'inscription : 03/11/2004

Au sujet de la manif anti Fillon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la manif anti Fillon   Au sujet de la manif anti Fillon EmptySam 12 Fév - 19:02

Bon ok ils mettront ptet pas ca en plus, mais à la base c'est ce qui était prévu... même si ce genre de boulot (tpe) t'es quasimment demandé dans tt les secteurs scientifiques je ne sais pas si c'est très utile de faire commencer à partir du lycée ! Même si le sujet peut etre interressant, les tpe aurait du etre une options facultative, dans le sens que ce ne devrait pas etre des heures obligatoires...ce qui est un peu con c'est de foutre des heures obligatoires et de ns dire ensuite qu'on n'est pas obligé de les présenter au bac.
Dans un sens le controle continu peut etre une bonne chose : ceux qui glandent rien de l'année et qui vont faire impasse sur tout, et qui comme par hasard vont tomber sur le sujet qu'ils ont uniquement appris, et par csq pourront réussir leur bac. A l'inverse qqun qui a travaillé tte l'année, qui s'en est sorti et qui se prend une tole au bac pr X raisons, je trouve ca un peu injuste !
Je crois que avec les profs, il y a un peu le même problème que avec les medecins en 1970...étant trop nombreux il a fallu instaurer un quotas d'entrée dans les études pour empecher une surpopulation de medecin ! S'il y a trop de prof, ils vont réagir de la même facon...ca c'est clair.
En clair peut etre que les nouveaux profs sont a plaindre parce qu'il risquent d'avoir des ennuis coté boulot, mais a ce moment qu'attentons pr plaindre ceux qui sont dans la même situation et dont on ne parle pas !! De nombreuses études sont sanctionné par des concours uniquement parce elles risquent ensuite de former trop de personnel...qu'il faudra payer...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragono31.skyblog.com
Blue_eyes
Fagott !
Blue_eyes


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/11/2004

Au sujet de la manif anti Fillon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la manif anti Fillon   Au sujet de la manif anti Fillon EmptySam 12 Fév - 22:52

Excuse moi d'avance Bruno pour ce que je vais te dire, mais ta un discour complètement réactionnaire!
Déjà les tpes c pa onbligatoire partout, par exemple à fermat, ils leur on demandé de venir au 2 première heures pour que les élèves montren kils c t informé de ce qu'été le tpe pui apré sils ne voulai pa les faire ben ils ne vennai plus.De plus, même si j'aime pa les tpes c quand un bon stimulan pour certain élèves qui cherchent à montrer leur capacité dans un domaine ou à montrer ce qu'ils aiment rechercher. le seul inconvénient c kils né jamais mis à disposition des élèves au CDI par exemple les dossiers de tpe des élèves alor que ça pourrai être une source d'informations sur certains domaines super intéressan.
Passon maintenan au controle continu, ce que tu semble omettre c que pour ceu qui son en ZEP ça ne sera pa du tout pareil! et puis, en plus, imagine que tu tombes sur un prof tro con qui s'amuse à sous noter ou encore à noter à la tête de l'élève... tu fais comment? tora bo bossé a fon toute l'année, comme un malade et le résultat sera que tu te sera tapé des cartons! C vrai qu'o bac tu pe te tapé une tole pour X raisons mais il se pe aussi qu'avec le controle continu, tu ne puisses pas réussir pour X raisons!
Tu parles de quotas pour les profs comme pour les médecins... mais c pa parti pour! Il est encore question de créer des postes ( fictifs évidement!).
On est dans le même cas que pour les CPE l'an dernier, yav 80 supléments pour tout les CPE de France... si le gouvernement av vraiment voulu stopé une suraugmentation des postes, ils norai pa laissé tout ces gens se présenté au concours!
Mais de toute façon, le but suprême du gouvernement est que ça se finisse qu'il y aura 100 élèves dans une classe comme à la fac, avec une webcam ou on verra le prof parlé ( alor qu'il sera ché lui ou dans une autre salle) et un assistan d'éducation qui sera la pour l'enclenché!

mais ce que ej pense ausse Bruno, c que le discour que tu tien , né pas ton discour propre... si tu vois ce que je ve dire
Revenir en haut Aller en bas
Dragono
Violoniste !
Dragono


Nombre de messages : 49
Localisation : Pas loin de toulouse lol
Emploi : Lycéen diplomé du brevet des collèges!!
Loisirs : musique
Date d'inscription : 03/11/2004

Au sujet de la manif anti Fillon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la manif anti Fillon   Au sujet de la manif anti Fillon EmptyDim 13 Fév - 22:54

D'abord
Je vois pas pourquoi dans les ZEP ce serait différent qu'ailleurs. Y a des profs qui ont la vocation pour bosser dans ces milieux, les aider à s'en sortir, qui ont LA vocation d'être prof. Y en a peut-être qui y sont envoyés et qui ne veulent pas y aller, mais est-ce différent dans les zones non classées ZEP? Y a aussi des profs qui sont là à défaut... y a qu'à voir le niveau et leur motivation. et j'aurai des milliers d'exemples à te citer si tu en veux, à commencer dans ma famille où ma tante qu'elle soit en ZEP ou non, traite les éléves de cons. Et c'est pas la seule.
Pour moi être prof doit être une véritable vocation, et quand c'est une vocation, ils arrivent à passionner les élèves, et même en ZEP.
Donc pour moi le cas des ZEP n'est pas un bon argument.
Pour ma part, je trouve l'idée du contrôle continue bien. Certes on n'est pas à l'abri de conneries de profs, mais crois tu plus juste que le jour du bac, qq'un qui n' a jamais rien foutu de l'année, ait séché les cours, ait appris 1 leçon et par le plus grand des hasards (et la plus grande chance aussi)il tombe dessus, et ce dans plusieurs matières (et c'est arrivé dans la classe de ma soeur). Résultat, il a son bac. A côté, toi, tu as bossé régulièrement toute l'année, jamais séché... tu arrives au bac et ce jour là, par manque de chance, parce que ça arrive, tu tombes sur les 3 seules lignes du cours que tu as zappé, ou que tu es malades ce jour là, et je te passe d'autre mal chances... trouverais tu normal que tes chances de réussites soit gâchées par un incident stupide?
je suis ok avec toi pour ce qui est des TPE, ca reste qd même qq chose d'assez personnel !
je pense être suffisamment grand pour avoir mes propres opinions, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde, si tu vois ce que je veux dire...
Dernière question : d'ou tu tires cette idée de classe de 100 élèves avec prof derrière une webcam...c'est de toi ?
Pour terminer je pense qu'il serait sage d'arreter cette rubrique qui est en train de tourner au conflit politique ! Nous avons tous nos idées, et elles ne sont en général pas en accord (cf ci dessus).
Revenir en haut Aller en bas
http://dragono31.skyblog.com
Blue_eyes
Fagott !
Blue_eyes


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/11/2004

Au sujet de la manif anti Fillon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la manif anti Fillon   Au sujet de la manif anti Fillon EmptyLun 14 Fév - 0:10

c vrai arrêtons... ça ser à rien de débatre la dessu surtou kan on é borné!
pour ma par je suis encore capable de faire la différence entre les discoures des autres et le mien! et puis je veux faire prof, dc je me renseigne sur ce qui risque de m'arriver plus tard!
POur ce qui est des ZEP, biensur sur le papier c pareil qu'ailleur (quoique rien que le nom les différenci du reste),mais en pratique, on t'envoi rien qu'une semaine laba et tuverra bien que ça n'a rien avoir avec Bellevue. C sur qu'on aimerai bien que ça soi pareil pour tou le monde mais il fo bien admettre que ce n'es en aucun ca le cas!
Revenir en haut Aller en bas
¬ù©@$
Alto !
¬ù©@$


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Blagnac
Emploi : Lycéen à temps plein ( :lol!:)
Loisirs : Alto et bien d'autres
Date d'inscription : 03/11/2004

Au sujet de la manif anti Fillon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la manif anti Fillon   Au sujet de la manif anti Fillon EmptyLun 14 Fév - 12:23

De tte façon pour ceux qui est du controle continu fillon abandonne, il a tro peur des lycéens. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lpweb.chez-alice.fr/lpweb/aspet.html
Rusalka
Violoniste !
Rusalka


Nombre de messages : 130
Localisation : tournefeuille...
Emploi : violoniste
Date d'inscription : 06/11/2004

Au sujet de la manif anti Fillon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la manif anti Fillon   Au sujet de la manif anti Fillon EmptyMar 15 Fév - 12:34

Il a tro peur ou il fait semblant d'avoir peur????
Parce qu'avec le gouvernement-rouleau-compresseur qu'on a..... enfin bref.
En tout cas, je veux aussi être prof et je sens qu'avec ce genre de réformes c'est très mal parti. Mais je vais pas revenir là dessus. Pour les TPE, ça fait chier tout le monde pour X raisons, mais en même temps c'est très intéressant et c'est un debut de formation aux études superieures parce que après la Licence, c'est une MAITRISE, c'est à dire au moins UN AN de RECHERCHE sur UN sujet, alors avec les TPE, tu sais déjà au moins à quoi t'attendre(bibliothèques sans bouquins sur le sujet, et cie)
Et pour le Bac, même si j'lai déjà passé, je trouve que le contôle continu est une mauvaise idée (trè mauvaise, pour les raisons citées par d'autres ici) mais que le bac actuel avec une dizaine de matière en même temps ou presque (parce qu'au niveau des révisions, c'est à peu près ça) on peut le changer. mais ce sera pas facile de mettre tout le monde ok sur ce sujet....
Sur ce, je donne juste mon avis, un peu à la bourre, mais c'est vrai que ça ne sert "à rien" de débattre de politique entre nous!
VIVE LA MUSIQUE et Grosses Bises à tous
Cora Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragono
Violoniste !
Dragono


Nombre de messages : 49
Localisation : Pas loin de toulouse lol
Emploi : Lycéen diplomé du brevet des collèges!!
Loisirs : musique
Date d'inscription : 03/11/2004

Au sujet de la manif anti Fillon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la manif anti Fillon   Au sujet de la manif anti Fillon EmptyMer 16 Fév - 23:47

Merci Camille...ta réponse est très significative !! Laughing Si moi je suis un borné alors toi tu es la reine des intolérantes !! Wink Sans rancunes?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://dragono31.skyblog.com
Gabriel
Corniste !
Gabriel


Nombre de messages : 78
Localisation : Pompertuzat (bon à coté de Castanet si ca peut aider :P)
Emploi : 2eme annee BTS
Loisirs : Cor d'harmonie, et pis plein d'autres trucs :P
Date d'inscription : 01/11/2004

Au sujet de la manif anti Fillon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la manif anti Fillon   Au sujet de la manif anti Fillon EmptyJeu 17 Fév - 0:03

Ca avais pas trop de rapport avec le stage d'aspet alors j'ai deplacé le sujet dans le géneral, c mieux hein dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Blue_eyes
Fagott !
Blue_eyes


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/11/2004

Au sujet de la manif anti Fillon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la manif anti Fillon   Au sujet de la manif anti Fillon EmptyJeu 17 Fév - 16:14

o mais je t'en prie! ça fé toujour plaisir! roi des bornés! ( et c pa de l'intolérance, c juste de la conviction!) Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
cliff
Trompettiste !



Nombre de messages : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : tourneur de page professionnel au conservatoire superieur de Paris
Loisirs : Faire des constructions avec des allumettes,la culture des champignons de Paris,scrable,aller m'ecla
Date d'inscription : 23/12/2004

Au sujet de la manif anti Fillon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la manif anti Fillon   Au sujet de la manif anti Fillon EmptyVen 18 Fév - 18:04

camaraaaaaaaaaaaaaaaaaaaadesssss!!!!!!!!

Depuis des années tous les travailleurs et travailleuses sont exploités par une classe dominante et minoritaireuh que je qualifierai si vous me permettez de "gouvernement de la defense des interets personnels".
le patronnat exploite depuis des années les proletaires jusqu'a la corde:cela ne peut plus durer,il faut que cela cesse!!!!!!
Nous avons moultes et moultes fois et à maintes reprises affirmé et revendiqué nos revendications qui s'averent necessaires suffisantes voire legitimes dans ce monde ou seul le profit est maitre et prend le dessus sur l'individu!!!!
Or,il s'avere que: depuis des années le patronat refuse de donner suite et preter l'oreille à nos revendications qui à forciorie se revelent justifiés et que nous revendiquons par principe de la liberté des revendications revendicatives à l'inssue du syndicat et des prolaitaires voire meme de la classe ouvrirere dans sa totalité qui lors de nogiciations s'est vue retiré tout droit permissible à une quelconque negociation en vue de l'amelioiration des conditions descente de travail et de la negociation de la mise en place de l'acceptation de certain moyens exigibles que nous exigeons en vertu de nos renvendications qui s'averent innopinement innadmissibles etant donné les circontances et le contexte socio-politique actuel.
En clair,nous exigeons:-plus de moyens
-une amelioration des salaires
-un monde nouveau dans lequel il n'y aurait ni riches,ni pauvres,ou tous le monde serait sur un pied d'egalité,le monde ne serait plus dominé par l'argent,mais par un principe de communauté,les differences n'existeraient plus,et l'infrastructure serait stable pour laisser pleine place à la superstructure et au monde des idées,un monde nouveau avec une ideologie nouvelle sans capitalisme ni proselitisme,ou le profit n'existerait plus,tous le monde vivrait heureux,aurait les cheveux longs et beaucoup d'enfants.........



Camaaaaaaaaaaaarrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadessssss!!!!!!!

depuis la nuit des temps que ce systeme est en place,il faut que cela cesse!!!!!!
c'est à nous de faire la revolution pour renverser ce systeme capitaliste et instaurer l'egalité de tous,à cela ne je dirai qu'un mot:


A LA GREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEVE!!!!!!!!!!!!!!!

et c'est avant de conclure ce discours par notre traditionel chant que je citerai un illustre et tres respectable humoriste qui disait:

"le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme,le syndicalisme c'est le contraire"


C'est la luuuuuuuuuttteuh finaaaaaaaaaaaaaleuh............



cliff pirat

PS:Gaby pourrait tu s'il te plait rajouter une faucille et un marteau dans les smileys??ça manque je trouve


No passaran!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karioska.fr.fm
Gabriel
Corniste !
Gabriel


Nombre de messages : 78
Localisation : Pompertuzat (bon à coté de Castanet si ca peut aider :P)
Emploi : 2eme annee BTS
Loisirs : Cor d'harmonie, et pis plein d'autres trucs :P
Date d'inscription : 01/11/2004

Au sujet de la manif anti Fillon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la manif anti Fillon   Au sujet de la manif anti Fillon EmptyMer 23 Fév - 4:15

Oula mdr, il s'enflamme Razz

Ouais j'vais voir pr le marto, te taper dessus, hin hin hin Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Paul(fagott)
Fagott !
Paul(fagott)


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Belfort centre
Emploi : UTBM (école d'ingé), TC01 (prépa intégrée)
Loisirs : cueillir des merles et écouter les fraises siffler!
Date d'inscription : 04/11/2004

Au sujet de la manif anti Fillon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la manif anti Fillon   Au sujet de la manif anti Fillon EmptySam 5 Mar - 17:08

Merci Coluches Wink .Et très bonnes références, Clem'
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Corniste !
Gabriel


Nombre de messages : 78
Localisation : Pompertuzat (bon à coté de Castanet si ca peut aider :P)
Emploi : 2eme annee BTS
Loisirs : Cor d'harmonie, et pis plein d'autres trucs :P
Date d'inscription : 01/11/2004

Au sujet de la manif anti Fillon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la manif anti Fillon   Au sujet de la manif anti Fillon EmptyDim 20 Mar - 20:07

J'ai trouve de koa tapper sur Fillon !
Smash , z'avez l'extincteur aussi Bam et puis comme on dit jamais deux sans trois la batte de base-ball ! Baf

Avec ca il va pas faire le malin ! gniark spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de la manif anti Fillon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la manif anti Fillon   Au sujet de la manif anti Fillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de la manif anti Fillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet concernant cette chère Armide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Aspet :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: